idealists-dont-stop-serigraphie-cours-de-couture-toulouse

Mylène est diplômée de l’école de mode parisienne ESMOD en stylisme Modélisme, elle a travaillé dans l’univers de la mode comme styliste et responsable de production pendant plusieurs années.

« La sérigraphie artisanale me permet de créer mes propres motifs sur tissu, souvent des draps anciens ou du lin que je vais associer avec des matières très différentes (alpaga, velours de coton, wax, brocard..)

J’accorde une grande importance à la recherche et la qualité des tissus (ainsi qu’aux finitions), j’aime détourner, décloisonner et faire des assemblages.

A chaque saison je travaille de nouveaux motifs et je continue mon exploration, des formes, des couleurs, des supports mais en les pensants toujours en terme de collections.

Toutes mes pièces sont faites à la main et réalisées à Toulouse.

Les encres sont à base d’eau et respectueuses de l’environnement.

En privilégiant toujours la qualité des pièces, je milite à ma façon pour que nous consommions moins, mieux et plus local.

Vous pouvez me contacter, je travaille aussi à la commande et m’adapte à vos dimensions ».

Depuis 2016, je donne aussi des cours de couture pour adultes et enfants dans mon atelier à Toulouse, partageant ainsi mon savoir faire et ma passion pour la création.  

La sérigraphie artisanale est une méthode d’impression entièrement manuelle qui consistent à appliquer à travers un cadre tendu de nylon le motif que l’on a dessiné soi-même à l’avance sur différents supports comme le textile.   Pour cela j’utilise des encres à l’eau respectueuses de l’environnement.